Histoire de la grande muraille de Chine : Certainement une des constructions les plus invraisemblable de l'histoire de l'humanité - Voici les différentes périodes de sa construction

L'histoire de la Muraille de Chine

Sa construction a été entamée sous la dynastie Qin, de l'an 221 à 206 av. J.-C., lors de l'unification de la Chine par le Premier Empereur Qin Shi Huang. Initialement elle de faible hauteur et composée de tronçons de terre battue non reliés entre eux. L'édifice d'une muraille en dur plus large et plus haute est décidé pour prémunir le peuple Chinois des invasions barbares - Plusieurs phases de construction se succèdent, coûtant la vie à des milliers d'ouvriers (des millions selon certaines sources). Sous la dynastie des Ming elle est unifiée et devient l'ouvrage incroyable que l'on visite aujourd'hui... Des tours de guets tous les 60 mètres. Mais elle ne peut, malgré sa taille, empêcher l'invasion des troupes de Mongols... qui dévasteront la Chine pendant près de deux années. Au 19ème siècle, des villageois voisins utilisent ses briques pour construire des fermes ; et pendant la révolution, les soldats communistes s'en servent pour construire des casernes. Elle aurait pu ainsi entièrement disparaître si elle n'avait pas été sauvée par le tourisme. Plusieurs sections ont été récemment restaurées dont Bada Ling (en 1957) qui est de loin la plus touristique. Aujourd’hui, il en reste moins de 2500 kilomètres sur les 6400 initiaux.

Pour en savoir plus sur l'histoire de la Muraille de Chine nous vous recommandons de visiter les sites Internet suivants : Muraille de Chine sur Wikipedia :: Chine Information :: Bonne visite.

Les marches de la grande Muraille à coté de Pékin

Peux on voir la muraille de Chine depuis l'espace ?

La réponse est non. Une rumeur courait que la Grande Muraille était le seul édifice construit par l'être humain que l'on pouvais voir depuis l'espace ... mais c'est totalement faux. Même si La Muraille de Chine est la plus longue construction humaine au monde ; elle est censée parcourir environ 6400 km, de la frontière avec la Corée jusqu'au désert de Gobi. Sa largeur évolue entre 5 et 7 mètres en moyenne et sa hauteur entre 5 et 17 mètres. Pas possible donc de la repérer : Toutes les autoroutes du monde moderne seraient également visibles.

Photos de la Muraille à coté de Pékin

Voici nos photos prises lors de notre dernier voyage en Chine... par très très grand froid ...Il faut dire que l'hiver est rude dans les environs de Pékin - Il n'est pas rare d'y voir la température s'aventurer sous les -20c et ... c'était le cas ce jour la. Nous vous proposons une photothèque plus complète de la Chine et de Pékin en particulier - cliquez ici pour plus de photos de la Grande Muraille de Chine ou ici pour des photos de Pékin :: Video de Pékin

Une jolie perspective de la Grande Muraille sur les crêtes

Pas uniquement des touristes occidentaux ... loin de la

La pancarte de sortie ... Esthétique à souhait

Montées et des descentes  s'enchaînent à perte de vue

Chants populaires - soleil couchant sur Pékin

Détails des toits

Pagode à Pékin

Manger avec Mao
et ... Vince ... ?

Copyright ® 2005 hotels-pekin.com Droit réservés - Site d'information dédié à la réservation en ligne d'hôtels à Pékin

Grande Muraille de Chine - construction et histoire

Comment se rendre à la grande Muraille depuis Pékin : Pour les tronçons situés près de Pékin, des autocars touristiques partent de Qianmen, Xuanwumen, de la gare de Pékin et de Dongdaqiao. Il est aussi possible de prendre le train. Par l'autoroute, comptez une quarantaine de minutes pour rejoindre le tronçon de Badaling. Dans tous les cas nous vous conseillons de prendre avec vous un dictionnaire ou un papier avec l'inscription suivante - A copier coller bien sur ;-) : 長城.